RESSENTEZ LA PAIX QUI NE VIENT QUE DE DIEU DANS L'ÉGLISE, NOTRE MAISON.
Le mot « Catholique » signifie universel et c'est ce que l’Église Catholique est véritablement – un corps universel de croyants, unis en Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur. Notre famille catholique est constituée de personnes de toutes origines ethniques, de tous les âges et parcours de vie. Durant des siècles l’Église Catholique a été l'endroit pour se tourner vers la source de la Foi Chrétienne, une rencontre personnelle avec Jésus Christ, une famille accueillante et une lumière nous guidant vers le Paradis.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT, L'ÉGLISE À LAQUELLE J'APPARTIENS ? EN D'AUTRES MOTS, QU'EST-CE QUI REND L'ÉGLISE CATHOLIQUE SI DIFFÉRENTE?
L’Église Catholique n'est pas juste une confession parmi d'autres. En fait, il s'agit de la seule foi qui peut faire remonter ses racines à Jésus Christ qui a fondé l’Église. Depuis 2000 ans l’Église Catholique a préservé la vérité que Jésus a enseigné, qu'elle soit à la mode ou non. De nos jours dans l’Église, on peut vivre la relation la plus personnelle avec le Christ à travers la Sainte Eucharistie, le don du Corps et du Sang du Christ pour nous. Depuis sa fondation, l’Église Catholique a continué à être la plus grande organisation de Chrétiens sur terre. Bien que ce ne soit pas parfait ou qu'il n'y ait pas de membres parfaits, l’Église contient la plénitude de la vérité qui, comme Jésus l'a promis, nous rendra libres.
LES CROYANCES CATHOLIQUES SONT-ELLES ENRACINÉES DANS LA BIBLE?
Les enseignements catholiques ne sont pas les seuls à plonger leurs racines dans la Bible, mais c'est aussi le cas de l’Église Catholique qui a reçu toute autorité de Jésus Christ et qui sous la conduite de l'Esprit Saint a compilé la Bible dans la forme qui existe de nos jours. L’Église Catholique a comme seule règle de foi l'entière Parole de Dieu, telle qu'elle se trouve dans la Sainte Bible et dans la Sainte Tradition. Il est important de se souvenir que l'ensemble de la Parole de Dieu fut à un moment (après la mort du Christ et avant la compilation de la Bible) transmise oralement à travers la Tradition Sacrée. Les croyances catholiques sont toutes enracinées dans la Parole de Dieu – transmises à travers la Bible et la Tradition, tout en étant préservées par l’Église.